Historique

L’histoire des Joyful Buskers (Inc.) commence en 2015 avec un concert semi-improvisé en quatuor (Françoise, Silvia, Olivier, Thierry)  pour un anniversaire mémorable. Bertrand rejoint le groupe un peu plus tard pour compléter la formation.

Les Joyful Buskers ont leurs racines dans la musique country mais étendent rapidement leur répertoire à des standards de la pop. Sting, Daft Punk, Michael Jackson, nos reprises couvrent un large spectre de compositeurs et styles, que nous nous permettons de “passer à la moulinette” de notre style (presque) acoustique, pour accentuer le côté vocal du groupe et mettre en valeur la simplicité de la musique de rue et la joie de jouer ensemble.

Joyful Buskers (Inc.) édition 2020
Joyful Buskers (Inc.) édition 2020. De gauche à droite: Bertrand Delacrétaz (batterie, percussions, chant), Silvia Soranzo (chant, accordina), Françoise Schneider (chant, guitare, ukulele), Richard Rossier (guitare), Olivier David (basse)

Les années 2015 et 2016 sont riches en concerts dans notre région, notamment aux fêtes de la Musique de Neuchâtel, Yverdon-les-Bains et Châtel-St-Denis, au caveau du Croch’Pied à Grandson, à la, Foire de St-Blaise, au Comptoir de Ste-Croix et dans d’autres manifestations “tous publics” où notre répertoire varié et accessible fait mouche.

Le grand moment de 2017 est notre concert à L’Azimut à Estavayer-le-Lac et l’enregistrement de notre Album Live, disponible en téléchargement sur notre site. Thierry Hadorn, notre banjoïste et “steel guitariste” nous quitte à fin 2017 pour poursuivre d’autres projets plus spécifiquement country et bluegrass, et nous accueillons dès 2018 Jean-Michel Garcia à la guitare, qui amène une touche un peu plus électrique tout en restant fidèle à notre style de “faux musiciens de rue” heureux d’être sur scène.

Jean-Michel nous accompagne jusqu’à fin 2019, avec notamment un concert mémorable à Festicheyres, deux participations à l’animation des “Soupes d’ici et d’Ailleurs” à Yverdon-les-Bains, le Carnaval de Val d’Illiez et d’autres événements similaires.

Le début 2020 voit un nouveau changement de guitariste (toujours en bons termes, mais les projets de chacun évoluent) et Richard Rossier nous rejoint pour écrire un nouveau chapitre qui se veut encore plus joyeux et varié. Nous nous réjouissons de vous faire découvrir cette nouvelle page de notre histoire, avec des concerts à Avenches et Grandson en début d’année et une série d’autres dates en préparation!

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :